Des cours de points de croix ????

Publié le par Christine Vatin-Hay

Comme vous le savez certainement déjà, telment je le répète, je donne des cours de points de croix à la Maison de la Famille de Compiègne....

Ce ne sont pas seulement de simple cours, je leur fait aussi découvrir tout l'univers qui existe autour de la simple aiguille qu'elles tiennent dans leurs mains....

Elles ont toutes démarrées le points de croix il y à tout juste 3 à 5 mois .... Mais elles sont déjà de vrais accros... Je crois que le virus (le gentil virus) est bien "attrapée"....

J'avais très envie de vous les présenter et de surtout les mettrent à l'honneur. 

Elles sont 14 en tout ... et voici celles que j'ai pu photographié, pas parcequ'elles ne se sont pas laissés faire, mais le temps ma manqué tout simplement ....

Les cours se déroulent tous les mardis, même pendant les vacances scolaires, je m'installe dans la salle à 14h après avoir déposé mes filles à l'école et j'en repars vers 21h30/22h. 

J'arrive dans la salle avec mon travaille, ceux qui veux dire que bien souvent ces 14 personnes découvre petit à petit les prochaines créations du Chat...hihihi !!!

Voici tout d'abord Catherine au premier plan, Catherine brode en ce moment une carte de voeux.

Oui je sais, vous allez me dire "c'est plus l'époque", mais notre Catherine elle est comme ça "tant que c'est pas fini on continue...." hihihi

Catherine entâmes sa deuxième année de point de croix, elle travaille très bien la broderie sur de l'aïda 7 et 9 à un fil, elle à déjà fait un essai sur de l'étamine et un sur le lin qui c'est avéré encore trop difficile pour elle, mais elle y arrivera car elle à très envie de broder sur du lin .... En attendant elle fait des merveilles sur l'aïda....

Plus en retrait vous apercevez Nathalie, je vous la présenterais la prochaine fois en faisant une photo qui la met plus à son avantage....Nathalie est très attirée par les ouvrages réalisés sur torchons... En ce moment elle brode un ouvrage sur aïda 5,5 ...

Voici Paula.... Paula va être maman pour la troisième fois au mois d'avril prochain, ça approche... Alors biensure nous brodons pour le bébé, pas toujours facile car Paula ne sais pas le sexe de son bébé alors nous transformons les grilles à l'aide du nuancier.... Paula est très douée elle a très vite "attrapé" ce geste de la brodeuse.... Elle à essayer assé rapidement l'étamine, et à enchaînée sur le lin ...

Voici Marie -Jo....Marie-jo c'est la pipelette, mais une adorable pipelette, elle se débrouille très bien et à une qualité de croix remarquable, elle manque encore d'assurance, de confiance en elle qui fait qu'elle me demande souvent de vérifier son travaille .... Mari-Jo brode sur de l'aïda 7 points mais en deux fils c'est l'effet rechercher pour son ouvrage "du relief"...

Voici Lucille... Lucille c'est ma "bourrique", c'est ma bornée de service, je me permet de dire ça parce qu'elle et moi savons très bien que c'est vrai et que moi aussi je donne pas ma part au chien... Elle est assidue, une grande passionnée, Lucille n'a pas "attrapée" la virus elle est le virus. Donc le soucis que ça lui apporte c'est qu'elle voudrait déjà broder du lin 19 fils en 1 fil, alors que ces croix sont tous juste correcte sur aïda 5,5 pas facile de freiner un tel enthousiasme alors ce que je fais je la laisse tester et puis quand d'elle-même elle se rend compte que c'est encore difficile, nous rangeons l'ouvrage et nous repartons sur autre chose... Mais avec une volonté comme ça le talent sera forcément au rendez vous...

Voici Lucienne... Lucienne va être grand mère très prochainement, et sa fille (la future maman) est une fan de Winnie, donc voici Lucienne partie à broder Winnie l'Ourson.... Lucienne, ne ce préoccupe de rien, elle brode très correctement et enchaîne sans à peine s'en rendre compte les ouvrages les uns derrières les autres....

Voilà pour aujourd'hui la prochaine fois je prendrais leur ouvrage en photo.

Je vous ai présenté 6 élèves sur 14, bientôt les autres à découvrir....à suivre....

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Coucou Christine,<br /> Je viens d'aller sur ton site, je te remercie Christine pour le plaisir et le bonheur que tu ma apporter,ainsi que le moment de joie de me retrouver avec vous tous.<br /> Merçi à tous pour ces moments de plaisirs partager avec vous.<br />
Répondre
K
Super ce petit decriptif de ton club de passionées, c'est super chouette de te lire!
Répondre
C
Merci Karine c'est très gentil ça me touche beaucoup !!!
V
Oui très symphatique de nous présenter le petit groupe que vous constituez... <br /> Continuez... la réunion établie autour du point de croix est de la vraie magie... car il distribue que du bonheur... à chaque petite croix... <br /> Donc je vous souhaite de bonnes petites croix... dans l'attente de toutes vous découvrir et de voir vos ouvrages...
Répondre
C
merci, oui je vais essayer de continuer à vous les présenter et à mettre en valeur leurs ouvrages !!!
A
C'est très chouette on a l'impression d'être avec toi !<br /> Bon courage et bonne continuation à toutes ces brodeuses.
Répondre
C
merci aurélie, il faudra que tu viennes nous rendre visite un de ces jours !!!